Les différentes approches proposées

Intégration des réflexes archaïques

Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques involontaires que l'on peut observer chez le nouveau-né. Un mouvement-réflexe persistant au delà de l'âge de 2 ou 3 ans est dit "non intégré". Il va surcharger le système nerveux et en réduire la disponibilité. Les domaines physique, émotionnel et cognitif vont être affectés, avec des comportements réactifs inadéquats : hypersensibilité tactile, vestibulaire, auditive, voire visuelle ou olfactive, déficits posturaux,  troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, troubles du comportement et de l’apprentissage. L’intégration des réflexes archaïques garantit une utilisation optimale du système nerveux sans « parasitage », un accès retrouvé à tout son potentiel. 

En savoir plus

Brain Gym

La Brain Gym est une méthode éducative qui utilise des mouvements simples et synchronisés ainsi que des activités motrices et artistiques pour stimuler des zones spécifiques du cerveau et permettre aux deux hémisphères, gauche et droit, de travailler ensemble. Elle permet de se placer dans une dynamique de projet personnel, en donnant les outils pour d’atteindre ses objectifs.

En savoir plus

Champ d'argile

Le travail en champ d’argile® est une thérapie non-verbale basée sur l’haptique, la science du toucher. En touchant l’argile, les mains trouvent un vis-à-vis sur lequel elles vont pouvoir agir. Le mouvement prend forme, et la forme peut être modifiée. Ce qui n’aura pas été possible dans une situation biographique antérieure sera, de façon modélisée, saisi à nouveau dans l’argile et réintégré dans notre processus général de développement physique, émotionnel, psychologique ou cognitif. Chaque séance est un travail sur soi réparateur, libérateur et créateur

En savoir plus

Bal'oreflex​

Bal’oreflex® est une méthode rigoureuse et ludique qui favorise la coordination, l’équilibre, la mémoire et l’attention. Des exercices rythmiques effectués à l’aide de balles rebondissantes, de sacs de grains et de planches d’équilibre favorisent une régulation interne de tous les systèmes: vestibulaire, proprioceptif, visuel, auditif et tactile.

En savoir plus

CONTACT:

Sandrine Ceuneau : 06.44.30.55.04

sandrine.ceuneau@connectances.fr