Bonjour, en deux mots : enfin et merci !

Enfin, car cela faisait longtemps ( 11 ans) que nous recherchions des solutions pour notre fils. Depuis sa naissance, je percevais que ses réflexes archaïques étaient peu ou pas installés. Mais nous ne trouvions aucune oreille attentive ( que ce soit du côté des pédiatres ou des psychomotriciens ) et aucune solution. En attentant, notre fils a grandi, tant bien que mal, avec ses difficultés motrices et un grand manque de confiance en lui.

Merci car en quelques séances, notre enfant s'est transformé : il a trouvé "son équilibre " et il a beaucoup plus confiance en lui. Il est lui même étonné par ses progrès. Merci à vous Sandrine pour votre écoute, votre douceur et votre "positive attitude". Cette méthode gagne vraiment à être connue.

 

Cécile    V.

Le Brain Gym®

Le Brain Gym est une méthode qui utilise des mouvements simples et synchronisés et des activités motrices et artistiques pour stimuler des zones spécifiques de notre cerveau et permettre aux deux hémisphères, gauche et droit, de travailler ensemble.

Nos capacités s'améliorent, notre potentiel d'apprentissage est optimisé, notre posture devient plus équilibrée.

Ces mouvements nous permettent d'accéder de nouveau à des capacités fondamentales comme la concentration, la mémoire, la coordination, la lecture, l’écriture, le calcul, mais également la respiration, la synchronisation gauche-droite, la vision, la créativité, une bonne organisation et la réduction importante de notre niveau de stress. 

La méthode Brain Gym, dédiée au départ aux difficultés d'apprentissage, s'est très vite développée en un programme efficace qui, en permettant à chacun d'accéder à tout son potentiel, peut s'appliquer dans les milieux scolaire, personnel et professionnel.

 

Elle permet de se placer dans une dynamique de projet personnel, en donnant les outils permettant d’atteindre ses objectifs.

Une séance d’équilibrage par le Brain Gym ( 3 ou 7 dimensions) 

 

Vous venez avec un objectif qui peut concerner tous les aspects de votre vie ( voir quelques exemples d'équilibrages ci-dessous) et nous l'utilisons comme porte d'entrée des besoins de votre corps.

Nous veillons à ce que cet objectif soir clair, actif et positif. Par exemple, au lieu de " "je ne veux plus avoir mal à la cheville" nous nous concentrerons sur les résultats possibles si le mal de cheville disparaît: "je cours avec plaisir", "je danse avec légèreté et aisance", etc... 

QUELQUES EXEMPLES D'OBJECTIFS TRAVAILLÉS EN SÉANCE

je conçois mon enfant avec amour"

( la conception par FIV n'a pas été nécessaire), "

je cours avec énergie"

( pour maigrir: transformation de la masse graisseuse en énergie, la personne a perdu 11kg), "

je réussis à garder du temps chaque jour pour ce que j'aime"

( l'artiste s'est remis à peindre et à refaire des expositions de ses œuvres),

"j'évolue dans ma pièce librement et pour le mieux"

( la personne souhaitait aménager une nouvelle pièce de travail dans un bureau encombré d'archives), "

je présente mon projet avec assurance et vitalité"

( le projet a été accepté au niveau de la municipalité) 

L'équilibrage peut se faire dans 7 dimensions différentes, et c'est là toute la force du Brain Gym: aucun domaine n'est écarté, les protocoles existent pour tous types de blocages.

 

À partir de mouvements simples à effectuer, qui représentent chacun une des 7 dimensions testées, nous observons ceux pour lesquels le corps bloque, n'est pas à l'aise, n'est pas en mode de fonctionnement automatique mais en mode de repérage. Là se trouve l'indication qu'un renforcement dans le corps est nécessaire pour atteindre l'objectif.

Les renforcements peuvent être très variés, étant soit réceptifs soit actifs, allant des mouvements rythmiques à la stimulation des méridiens en passant par un travail sur les plexus, une intégration des réflexes archaïques,  des activations oculaires, des techniques artistiques expressives, ou encore une réévaluation de l'écologie personnelle ( espace, aliments, langage, emploi du temps) en identifiant ce qui va ressourcer la personne. 

La latéralité

pour la communication

La focalisation

pour la compréhension

Le centrage

pour l'organisation

La motivation

pour l'attitude

Le mouvement crânien

pour le rythme

La respiration

pour l'énergie

La régulation corporelle

pour l'autogestion 

Tous les mouvements testés en début de séance sont maintenant aisés à exécuter, le mode automatique est activé.

L'équilibrage est terminé.

 

Nous observons les réactions du corps avant et après l'équilibrage. Des changements notables sont ressentis, soit dans le corps, soit au niveau émotionnel: la personne se sent plus stable, pleine d'énergie et d'allant pour atteindre son objectif. La personne repart avec une prescription personnalisée des équilibrages qui ont fait sauter les verrous pendant la séance.

 

Photos et vidéos lui sont envoyées pour bien rappeler les mouvements à effectuer. Ce protocole de renforcement sur mesure sera à faire pendant quelques minutes par jour, sur une durée qui sera déterminée à l'issue de la séance. Bien qu'une porte d'entrée très spécifique ait été choisie au départ pour recevoir l'équilibrage Brain Gym, celui-ci aura toujours des répercussions à plus grande échelle dans la vie de la personne. 


Parce que nous formons un tout, un équilibrage dans une dimension s'étendra aux autres dimensions non travaillées dans la séance par effet domino.

Un nouvel équilibre dynamique est en place.

CONTACT:

Sandrine Ceuneau : 06.44.30.55.04

sandrine.ceuneau@connectances.fr