Comment se déroule une séance de reflexes archaïques?
Une séance d’intégration de réflexes archaïques dure en général 1heure.
Il est conseillé de porter une tenue souple et confortable. La séance ne nécessite pas de se dévêtir.
Pour les séances avec enfants, la présence d'un accompagnant est souhaitée, à des fins éducatives et d'observation des réactions avant-après.
Voici les étapes d'une séance:

1
Bilan complet pour la première séance
Quels sont les réflexes encore actifs et parasitants qui sont à intégrer, et quels sont les réflexes absents qui sont à réactiver, avec explication de l'impact que vos schèmes moteurs non-intégrés peut avoir dans votre vie ou celle de votre enfant.

2
Reprogrammation d'un ou plusieurs schèmes réflexes
Par des séquences de mouvements rythmiques très spécifiques passifs ou actifs, des stimulations sensorielles douces et progressives, par des pressions isométriques (contre résistance) légères et des activités de rééducation kinesthésique simples, des jeux avec élastiques, balles ou ballons.

3
Un programme de mouvements personnalisé sera élaboré à la fin de chaque séance
Ces mouvements pourront être effectués à raison de 1 à 5 minutes par jour pendant 1 mois afin de prolonger la reprogrammation qui aura eu lieu lors de la séance. À la suite de votre bilan, vous recevrez un rapport détaillé des réflexes non-intégrés vous concernant, ainsi qu'un récapitulatif photo ou vidéo des mouvements à effectuer.