Je suis très contente car je revis! J'ai retrouvé mon équilibre, je peux sortir de chez moi, descendre les escaliers.
Je suis très contente car je revis! J'ai retrouvé mon équilibre, je peux sortir de chez moi, descendre les escaliers.Je suis de mieux en mieux.
J'ai presque une vie normale, je me retrouve. Je fais attention de ne pas aller trop vite. J'ai reconduit la voiture sur de petits trajets.
Mme C.B.
Rochechouart
Les compétences de Sandrine en font une formatrice d'exception...je voudrais qu'un tel enseignement ait lieu en médecine...
J'ai trouvé le contenu de l'enseignement très intéressant, les supports adaptés à la pratique et efficaces car concentrés et imagés. Les compétences théoriques et relationnelles de Sandrine en font une formatrice d'exception. Merci et bravo! Je suis motivée pour un deuxième module et idéalement je voudrais qu'un tel enseignement ait lieu en médecine mais aussi auprès de tous les métiers qui s'exercent avec les enfants.
Laurence S.
Médecin généraliste, St Pierre de Boeuf, 42520
Il arrive à descendre en courant les escaliers sans se tenir...il s'est, au fil des mois, ouvert, libéré...
Nous avons observé que notre fils était plus à l'aise dans ses déplacements. Il arrive à descendre en courant les escaliers sans se tenir. Il n'a plus peur du vide. Il s'est, au fil des mois, ouvert. Il s'est libéré.
E. B.
Jules
...se sent bien et détendu...a exprimé moins trembler en tenant ses couverts dès la première semaine...
adhère de plus en plus à tous les supports proposés ainsi qu'aux exercices, il se sent bien et détendu. Les vidéos d'accompagnement ont été très utiles au début, ainsi que pour montrer les exercices à d'autres membres de la famille (grands-parents). Mon fils a exprimé moins trembler en tenant ses couverts dès la première semaine.
Mme F.
Alban, 8 ans
apport clinique incroyable mais également manière de communiquer entre praticiens dans une approche globale du patient...
Super! Magnifique! Cela a pleinement répondu à mes attentes, non seulement ce que j'attendais personnellement des réflexes dans ma pratique professionnelle, mais aussi ce que je voulais au niveau d'une rencontre inter-praticiens autour d'un sujet commun. Je vois en cette approche un apport clinique incroyable mais également une manière de communiquer entre praticiens dans une approche globale du patient. Merci pour le travail de Sandrine, d'une richesse incroyable, et sa présence d'une bienveillance toujours au rendez-vous.
Perrine M.
Podologue posturologue, Roussilon 38150
En quelques séances, notre enfant s'est transformé : il a trouvé "son équilibre " et il a beaucoup plus confiance en lui. Il est lui même étonné par ses progrès.
Bonjour, en deux mots : enfin et merci !
Enfin, car cela faisait longtemps ( 11 ans) que nous recherchions des solutions pour notre fils. Depuis sa naissance, je percevais que ses réflexes archaïques étaient peu ou pas intégrés. Mais nous ne trouvions aucune oreille attentive ( que ce soit du côté des pédiatres ou des psychomotriciens ) et aucune solution. En attentant, notre fils a grandi, tant bien que mal, avec ses difficultés motrices et un grand manque de confiance en lui.
Merci car en quelques séances, notre enfant s'est transformé : il a trouvé "son équilibre " et il a beaucoup plus confiance en lui. Il est lui même étonné par ses progrès. Merci à vous Sandrine pour votre écoute, votre douceur et votre "positive attitude". Cette méthode gagne vraiment à être connue.
Cécile V.
Antoine,11 ans
une bonne mise en pratique pour une découverte ingénieuse des réflexes archaïques
Très bonne formation, une bonne mise en pratique pour une découverte ingénieuse des réflexes archaïques.
Laurence J.
Orthodontiste, Roussillon
Ma fille gère beaucoup mieux ses émotions, les accès de colère ont totalement disparu et elle est plus sereine. Sa scolarité va mieux.
Nous avons eu la chance de pouvoir croiser le chemin de Sandrine alors que ma fille de 6 ans avait des difficultés à gérer ses émotions (Cela se manifestait par des excès de colère et des pleurs que je ne parvenais pas à calmer) mais aussi des problèmes d'apprentissage (Fin de grande section laborieuse et entrée en CP où elle a eu de réelles difficultés ).
Lors de notre première rencontre, Sandrine a "évalué" ma fille. Elle nous a ensuite appris des exercices à refaire chaque jour à la maison, ainsi que des mouvements rythmés. Nous le faisions le soir, et ma fille a pris un réel plaisir à les pratiquer. Faciles, rapides et ludiques (car elle avait une feuille où elle tamponnait au fur et à mesure sa progression). J'ai réellement vu le changement s'effectuer petit à petit. Ma fille gère beaucoup mieux ses émotions, les excès de colère ont totalement disparu et elle est plus sereine. Sa scolarité va mieux. Donc même si Sandrine a quitté notre région, nous gardons et pratiquons encore ses enseignements.
J'en profite pour remercier sincèrement Sandrine pour l'aide qu'elle nous apporté, sa gentillesse et sa bienveillance.
Valérie
Laura, 6 ans
...Son endormissement est beaucoup plus rapide qu'avant...il prend confiance en lui petit à petit...
Loris est très réceptif aux exercices et les fait avec plaisir. Il craint de moins en moins les chatouilles, son endormissement est beaucoup plus rapide qu'avant. Il prend confiance en lui petit à petit, du coup le départ (déménagement) semble beaucoup moins dur.
Mme Moreira
Loris, 11 ans
En ce qui concerne le brossage des dents...il ne vomit plus... Il lit mieux et arrive à décortiquer les mots plus rapidement...
Mathis parle davantage de son avenir, arrive à penser à des notions abstraites. Il réfléchit à sa situation professionnelle et familiale, à ce qu'il souhaite mettre en place avec ses enfants. Il ordonne mieux ses mots et nous questionne sur ce que l'on pense, nous demande comment nous allons. En ce qui concerne le brossage des dents, il ne vomit plus. Au niveau de sa lecture, il lit mieux, arrive à décortiquer les mots plus rapidement. C'est toujours plus lent que la moyenne, mais je remarque les progrès et la maîtresse aussi.
Mme B;
Mathis, 12 ans
Il demande à se faire couper les cheveux après la première séance...
Maintenant mon fils se coiffe facilement tout seul, se met du gel, prend plaisir à se regarder dans le miroir alors qu'il était impossible de l'emmener chez le coiffeur. Il accepte facilement de faire les exercices tous les soirs, prend ça comme un jeu, comme du sport. Il est en demande du ChaChaCha anti-stress. Il fait plus facilement ses devoirs, ses relations avec sa soeur se sont beaucoup améliorées, il lui fait beaucoup plus de bisous.
Après la deuxième séance: au lieu de crier quand je l'appelle, il vient me voir pour voir pourquoi je l'ai appelé. Il a parlé à des étrangers à plusieurs reprises. Il est en demande pour faire ses constructions avec ses "mécanos" (constructions qu'il ne voulait pas faire tout seul avant). J'ai l'impression qu'il aspire à être plus indépendant.
Mme C.
Ruben, 8 ans
à la suite de notre premier rendez-vous, notre fils n'a plus refait pipi au lit...il ne grince plus des dents..
À la suite de notre premier rendez-vous, notre fils n'a plus refait pipi au lit, et il gagne en confiance en lui. Il aime faire les exercices, cela le détend beaucoup avant de dormir, et il est apaisé le soir. Il ne grince plus des dents non plus.
Mme M.
Mattéo, 6 ans
cela va me permettre d'aller plus loin dans ma pratique et de résoudre plus facilement certaines problématiques au cabinet
Merci pour ce séminaire c'était vraiment super! Le contenu était très bien dosé pour un premier module (densité), et le support adapté. Cela va me permettre d'aller plus loin dans ma pratique et de résoudre plus facilement certaines problématiques au cabinet.
Marine L.
Ostéopathe Lyon, Roussillon
Cours parfaitement équilibré entre pratique et théorie, mais aussi avec la pertinence de ton expérience qui vaut de l'or!
Les supports fournis sont clairs et on peut sentir qu'ils ont été conçus après beaucoup de réflexion et de volonté de la meilleure manière de transmettre. Cours parfaitement équilibré entre pratique et théorie mais aussi avec la pertinence de ton expérience qui vaut de l'or! Et ta magnifique gestion du timing entre théorie et cas cliniques: BRAVO!
Stéphanie P.M
Orthophoniste, Pélussin
Le cours dépasse largement mes attentes!
Rythme de formation pertinent et adapté, le cours dépasse largement mes attentes! Le support est très fonctionnel. Merci à Sandrine pour s présence bienveillante et toutes ces nouvelles pistes qu'elle nous dévoile!
Marie S.
Ostéopathe Roussillon
Notre fille gère mieux la peur de la séparation, la peur des animaux, elle gère mieux le bruit et ne pense plus qu'elle est "nulle"...
Au niveau émotionnel, notre fille gère mieux l'angoisse d'être en retard, la peur de la séparation, la peur des "méchants", la peur des animaux (en particulier les chiens), elle gère mieux le bruit et ne pense plus qu'elle est "nulle". Dans sa relation à l'autre, elle prête davantage ses jouets. Au niveau de sa posture, elle a beaucoup moins d'agitation et tient mieux sur sa chaise.
Mme R.
Eva
Sandrine m'a présenté mon fils! En me faisant comprendre et ressentir ce que mon enfant vivait depuis toujours, et en faisant du bien à mon enfant elle m'a fait du bien à moi...
Mon fils, alors âgé de 8 ans 1/2, a bénéficié de séances d'IMP. Je ne parlerai pas en son nom mais je peux vous livrer deux anecdotes me concernant en tant que maman accompagnante. La première c'est que pour nous rendre à la première séance chez Sandrine, nous nous sommes perdus et malheureusement sommes arrivés en retard.
J'étais très énervée de ce retard, stressée et mal à l'aise. Sandrine nous a fait asseoir, nous a proposé un verre d’eau. J'ai bu ce verre d'eau en la "mâchant", en conscience, comme Sandrine nous avait conseillé de le faire, et tout de suite après, je me suis sentie totalement détendue.
C'était la première fois qu'un simple verre d'eau me procurait autant de bien être...
La seconde et non des moindres, c'est que Sandrine m'a présenté mon fils!
Comment me direz-vous? Et bien en me faisant comprendre et ressentir ce que mon enfant vivait depuis toujours. La culpabilité m'a tout de suite envahie : comment une mère peut ne pas connaître son fils?
Sandrine a atténué cette culpabilité, et en faisant du bien à mon enfant elle m'a fait du bien à moi... ".
Magali B.
Nathanaël, 8 ans
En deux séances j'ai pu observer des changements chez lui, comme la diminution de la peur du vide, une plus grande facilité à se mobiliser et une meilleure confiance en lui... Vivement les prochaines séances...
J'ai rencontré Sandrine dans le cadre de mon activité professionnelle mais je n'ai pas hésité à lui confier mon fils de 3 ans et demi.
Sandrine est très douce avec les enfants et respectueuse de leurs envies. En deux séances j'ai pu observer des changements chez lui, comme la diminution de la peur du vide, une plus grande facilité à se mobiliser et une meilleure confiance en lui... Vivement les prochaines séances...
J'ai recommandé cette approche à bon nombre de mes contacts professionnels mais aussi personnels car l'IMP peut répondre à différentes difficultés de la vie quotidienne.
Emilie B., puéricultrice
Jules, 3 ans
A su faire du vélo 7 jours après la première séance...gère mieux ses émotions et la frustration...n'a plus de colère, pleure moins... Dès la rentrée des classes son comportement s'est amélioré, il travaille, veut bien se faire aider et arrive à parler...
Louis est plus calme, il gère mieux la frustration. Il a su faire du vélo 7 jours après la première séance, a moins d'appréhension pour sauter. Il a davantage confiance en lui, arrivait à sauter des hauteurs plus hautes 15 jours après la 1ère séance, a plus d'équilibre et ne demande plus à ce qu'on le tienne. Dès la rentrée des classes son comportement s'est amélioré, il travaille, veut bien se faire aider et arrive à parler. Il joue avec ses camarades et y prend plaisir, Il gère mieux ses émotions et arrive à mettre des mots dessus, n'a plus de colère, pleure moins, gère mieux la frustration. Bonne amélioration en séance d'ergo. Il a davantage confiance en lui, moins d'appréhension pour tenir le crayon, est plus concentré.
Mme D.
Louis, 6 ans
En peu de temps, les effets ont été visibles et positifs. Aujourd'hui mon fils est plus sûr de lui, il est épanoui...
J’ai fait la rencontre de Sandrine et de l’I.M.P et cela a été une révélation…
Depuis longtemps je cherchais pour mon fils de 7 ans une thérapie qui prenne en compte « Le corps et l’esprit ».
En effet, mon fils montrait des signes d’anxiété dans certaines situations, des difficultés dans ses postures corporelles et un manque de confiance en lui qui lui créaient des obstacles… Je parle au passé car en peu de temps (4 séances) les effets ont été visibles et positifs. Aujourd'hui mon fils est plus sûr de lui, il est épanoui.
Je souhaite que l’I.M.P soit connu pour permettre à des personnes d’être mieux dans leur vie, de trouver un équilibre indispensable à la santé mentale et corporelle.
Amandine
Tom, 7 ans
J’ai eu la très bonne surprise de voir qu'en montagne je n'ai plus de malaise sur des chemins escarpés
Bonjour , je suis une femme de 43 ans travaillant dans le médical. J'ai demandé à Sandrine si elle pouvait m'aider à me déplacer dans l’espace, et notamment pouvoir exercer des tournants multiples pour la danse. Son travail a été très efficace, très doux avec des exercices à faire.
Ses exercices paraissent difficiles au départ, mais ses explications sont claires donc la progression est possible ! J’ai eu la très bonne surprise de voir qu'en montagne je n'ai plus de malaise sur des chemins escarpés. Sandrine m'a expliqué que le travail effectué sur les réflexes d'équilibre a aussi influencé de façon bénéfique mon comportement en situation vertigineuse.
Merci Sandrine.
Pascale
43 ans
Notre entourage a remarqué que notre fils était beaucoup plus calme... Il a moins bégayé... s'endort beaucoup plus vite le soir et arrête de nous rappeler sans arrêt...
Après la première séance, notre entourage a remarqué que notre fils était beaucoup plus calme, moins excité, ce que nous avons également constaté. Depuis, Maxime s'endort beaucoup plus vite le soir et arrête de nous rappeler sans arrêt pour boire ou autre...
au niveau de l'école, la maîtresse a remarqué qu'il s'était calmé également (moins de bagarres). Il a également moins bégayé.
Mme R.
maman de Maxime
La lecture s'est améliorée. Le déchiffrage apparait plus rapide, beaucoup moins saccadé. Clara sait mieux "ordonner" les choses, elle semble mieux arriver à "ranger"...elle est plus "ordonnée" également dans la manière de s'exprimer.
Selon les exercices travaillés, la lecture s'est améliorée. Le déchiffrage apparait plus rapide, beaucoup moins saccadé.
Clara sait mieux "ordonner" les choses, elle semble mieux arriver à "ranger", à savoir où doit se trouver chaque chose.Ce n'est pas le plus facile et/ou le plus agréable mais elle semble apprécier de vivre dans un endroit ordonné. (rangement d'étagères contenant ses livres, son armoire, son bureau...) Elle est moins paniquée à l'idée d'avoir sa chambre à ranger. Avant, tout et n'importe quoi était retrouvé sous ou au fond de son lit.
Elle est plus "ordonnée" également dans la manière de s'exprimer. Par exemple, un message téléphonique est plus clair dans les consignes qu'elle peut donner. Plus "ordonnée" également dans sa manière de travailler.
Mme M.
Clara
Chaque séance m'apporte les outils pour avancer un peu plus... je gagne en énergie et en confiance : j'améliore ma posture... je n'ai plus de douleurs cervicales-poignets-épaules.
Dès la première séance, j'ai ressenti que j'avais rencontré une personne qui allait marquer mon histoire personnelle tant la découverte fût intense et bénéfique.
Sans chercher à comprendre, je me suis laissée guider et j'ai su pourquoi j'avais marché à 19 mois, pourquoi mes apprentissages étaient lents, pourquoi j'avais une myopie de croissance plus forte d'un côté que de l'autre, pourquoi les entorses de la cheville à répétitions...
Chaque séance m'apporte les outils pour avancer un peu plus dans la recherche de l'équilibre et je gagne en énergie et en confiance : je n'ai plus besoin de lunettes, j'améliore ma posture (accompagnée aussi par un kiné), je n'ai plus de douleurs cervicales-poignets-épaules.
Je pratique mes exercices quasi quotidiennement ; il ne faut vraiment pas beaucoup de temps et le bénéfice est tel que ce n'est pas contraignant, au contraire, je me dis quelque fois « vivement que je puisse me poser 1/4 d'heure pour me ressourcer! »
J'ai repris les cahiers et obtenu mon diplôme par la VAE. Je ne peux que témoigner de l'efficacité de la méthode et de l'infinie bienveillance de Sandrine avec qui je continue le chemin pour trouver chaque fois un souffle nouveau.
Merci encore
Christine
Ce que j'apprécie fortement, c'est votre grande implication...vous êtes à 400% à leur écoute...
Cela fait 4 mois déjà que j'ai entrepris cette démarche avec une de mes filles. Et ce que j'apprécie fortement, c'est votre grande implication. En effet, vous souhaitez fortement soulager la vie des personnes qui viennent vous voir. Et pour ce faire, vous êtes à 400% à leur écoute.
Ainsi, à chaque séance, c'est ma fille de 9 ans qui exprime ses souhaits dans les soulagements sur lesquels elle souhaiterait travailler en priorité. Son implication facilite sa motivation, car il ne faut pas se cacher la face, un travail quotidien est demandé. Et si ce n'est pas facile tous les jours, on sait que vous êtes toujours disponible pour répondre à nos éventuelles questions. Je suis tellement convaincue des apports bénéfiques de vos séances, que je sais que nous allons être amenées encore à nous voir les prochains mois, puisque j'envisage de vous amener mes autres filles.
Encore MERCI à vous pour vos perpétuelles recherches, car lorsque nous venons vous voir, nous sentons que vous êtes en plus passionnée par votre métier.
Corinne
Clara, 9 ans
Aujourd'hui, mes enfants se sentent bien dans leur corps et sont à l'aise avec tous leurs mouvements...
Des séances époustouflantes ! La pratique de l'intégration motrice primordiale a beaucoup aidé mes enfants ! La gentillesse, la douceur et l'approche éducative de Sandrine ont permis un travail efficace. Les intervalles de temps consacrés à cette pratique avec Sandrine ou à la maison, entre deux séances, ont porté leurs fruits.
L'effet est probant sur les sphères physique, émotionnelle et cognitive. Aujourd'hui, mes enfants se sentent bien dans leur corps et sont à l'aise avec tous leurs mouvements.
Séverine FRAVAL
Noa, 3 ans et Zoé, 6 ans
Il est aujourd'hui...un enfant pleinement épanoui, et sans crainte vis à vis de ses capacités physiques.
Sandrine accompagne notre fils aîné de 6 ans avec beaucoup de douceur et lui permet de maîtriser peu à peu son corps. Il est aujourd'hui grâce à son intervention un enfant pleinement épanoui, et sans crainte vis à vis de ses capacités physiques.
Grand Merci à vous Sandrine.
M.M.
Maman d'un petit garçon de 6 ans
Lorenzo est enfin heureux quand il sort de l'école. Il dit qu'il travaille beaucoup plus vite et il ne se dévalorise plus...la relation avec son maître est plus apaisée...
Les chatouilles sur les bras ont disparu après 2 ou 3 jours. Il est globalement plus calme, ses colères sont moins intenses et moins fréquentes. Il est enfin heureux quand il sort de l'école. Il dit qu'il travaille plus vite et il ne se dévalorise plus. La relation avec son maître est plus apaisée. Son écriture s'est normalisée: elle est maintenant plus petite, les lettres sont toutes de la même taille, et très nets progrès pour les chiffres.
Il est aussi plus autonome, par exemple il se douche tout seul, ou il est maintenant capable de s'asseoir dans la voiture et de s'attacher sans qu'on le lui dise. Notre entourage a remarqué des différences de comportement chez Lorenzo, et son professeur de théâtre des progrès au niveau de la posture et du comportement. Nous avons pu passer des moments calmes ensemble, il est moins agressif avec sa soeur et a été très tendre depuis la 2ème séance.
Mme M.
Lorenzo, 7 ans 1/2
◄
1 / 1
►